Checklist pour bien préparer votre mariage

Posté par: Ekrili Dans: Conseil Sur: Commentaire: 0 Frappé: 1182

Prêt à passer en mode planification? Voici un checklist qui  vous permettra de préparer votre mariage  étape par étape.

Happy you ! Le plus beau jour de votre vie vous fera pousser des ailes et pour bien vous prendre voici une astuce : faites une checklist pour bien préparer votre mariage et vous faciliter son organisation. 

Mais comment l’organiser cette cheklist ? Ce n’est pas si compliqué, planifier votre mariage c’est avant tout imaginer votre jour J rêvé. Une fois la date de votre mariage fixée, il vous suffira de répondre aux questions qui se posent et qui s’imposent : d’abord le lieu de votre mariage, ensuite le thème, et bien évidemment dans les premières actions il vous faudra choisir la robe et le costume de mariés. Vient ensuite le déroulement de votre mariage : arrêter une liste d’invités, imaginer et réaliser les invitations et les faireparts, ne pas oublier les décorations florales que vous souhaitez avoir, la musique de votre mariage nécessitera peut-être un DJ ou un Live band. Et bien sûr, une fois tout cela listé les préparatifs de votre mariage vous paraitront facilités.

Les rubriques de la checklist de votre mariage arrêtées, il ne vous reste plus qu’à rentrer dans le vif de votre préparation en détaillant et en listant les actions pour enfin les concrétiser et l’organisation de votre mariage sera alors chose aisée !

Afin de vous épargner le stress du mariage et de garder la tête froide, voici la checklist simplifiée que nous vous avons préparée pour vous :

  • La date de votre mariage
  • Le lieu de la cérémonie ► Fête ? Mairie ? Les 2 ? devrez-vous prévoir une location de mobilier de mariage, de matériel, d’une tente ou d’un chapiteau de chaises de mariage, de tables, d’accessoires de matériel de décoration pour votre mariage ?
  • La robe et le costume des mariés
  • La liste des invités
  • Les invitations à créer ► choisir un modèle ou le créer, écrire le texte et valider votre maquette chez votre imprimeur
  • La musique et l’ambiance souhaitée pour votre mariage ► une playlist concoctée par vous, par des amis, un DJ ou un groupe que vous aimez…
  • La voiture qui vous conduira au bonheur de devenir mari et femme, en prévoyant également sa décoration
  • Les fleurs, un must à ne pas oublier ► celles qui orneront les lieux et surtout le bouquet de la mariée !

Cette checklist validée, le comment faire bien détaillé, votre mariage est donc bien préparé et ne sera pas de sitôt oublié ! Et vivent les mariés !

Commentaires

Laissez votre commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre